bilan-competence
Juin 10 2016 0

Le bilan de compétences

Notre métier, ce que nous faisons avec et pour les candidats que nous accompagnons, nous amène à être souvent sollicité par nos proches, nos connaissances :

« Voilà, au boulot, ça se passe moyennement, je ne me sens pas considéré(e), je n’ai pas de visibilité, pas de possibilités d’évolution, je suis dans le flou professionnellement, j’aimerais pouvoir faire un Bilan de compétences : toi qui dans la partie, qu’en penses-tu ?

Le Bilan de compétences, objet de tous les espoirs, permettrait, en 24 heures de séances réparties dans le temps, de résoudre l’équation d’une vie professionnelle associée à la vie personnelle ?

 

Possible si :

– Vous êtes arrivé(e) à une véritable tournant ou carrefour dans votre vie professionnelle

– Vous êtes dans le flou le plus total et en plein aporie

– Vous n’avez pas l’esquisse de l’ébauche d’un projet professionnel en tête

– Vous êtes prêt(e) à vous livrer et à vous emparer des temps d’échange prévus

– Vous souhaitez vous pencher sur votre passé professionnel, à être critique

– Vous êtes conscient(e) du travail personnel à fournir

 

Sinon, d’autres approches peuvent être proposées, qui empruntent au Bilan de compétences ses outils.

 

Le Bilan Professionnel, par exemple, fondé sur une ou plusieurs projections professionnelles. Cet accompagnement vous permet de vous tourner directement vers le futur, d’agir concrètement sur votre devenir.

Son fondement est celui du Bilan de Compétences mais il va au-delà en vous aidant à mettre en pratique, à confronter à la réalité votre ou vos projets professionnels.

Le Bilan Professionnel ne s’éloigne jamais du terrain, il s’inscrit dans une logique de faisabilité et permet de mêler des éléments de vie personnelle et professionnelle.

Pour mieux saisir les nuances qui peuvent exister entre ces deux dispositifs, n’hésitez pas à nous consulter. En outre, REGIONS RH saura vous dire de manière objective si vous devez ou non avoir recours à ce type d’accompagnement.